Luxembourg est l’endroit idéal pour les investisseurs qui cherchent à investir dans un fonds. Luxembourg dispose d’un environnement réglementaire et juridique solide et bénéficie d’une large gamme de produits et services financiers. À l’heure actuelle, le Luxembourg est la première économie en Europe dans le domicile des fonds d’investissement avec plus de 3900 fonds d’une valeur de plus de 3000 milliards d’euros. Les investisseurs étrangers peuvent bénéficier de diverses incitations à l’investissement s’ils ont mis en place un fonds ici; nos experts fiduciaires au Luxembourg peuvent vous fournir une présentation approfondie sur les possibilités de l’environnement d’investissement et d’affaires locaux.
Table of Contents
Cadres réglementaires des fonds spéculatifs au Luxembourg
Les investisseurs étrangers qui veulent ouvrir un fonds de couverture au Luxembourg devraient savoir qu’ils peuvent choisir entre trois structures juridiques:
• Fonds d’Investissement Spécialisé (SIF) structure – en vertu de la loi SIF;
• Organisme de Placement Collectif (OPC) Structure – en vertu de la partie II de la loi de 2010;
• Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) Structure – en vertu de la partie I de la loi de 2010.
La législation dans le domaine spécifie les investisseurs éligibles pour les structures juridiques mentionnées ci-dessus; en tant que telle, une structure OPC exigera des investisseurs des secteurs institutionnels et de détail; même sont nécessaires pour un OPCVM.
Imposition d’un fonds de couverture présenté par nos experts en la création de société au Luxembourg
Les investisseurs qui veulent ouvrir un fonds de couverture doivent savoir que la législation applicable au Luxembourg n’impose pas d’impôt sur le revenu des sociétés sur le revenu de ces entités. Le fonds de couverture ne sont pas le sujet de la taxe professionnelle municipale ou la retenue d’impôt sur les dividendes. Il peut être imposé à la retenue d’impôt sur les dividendes que si la directive épargne de l’Union européenne s’applique; nos experts fiduciaires peuvent vous offrir plus de détails dans ce sens.
Le fonds de couverture est chargé d’une taxe d’abonnement, applicable au taux de 0,1% de l’actif net, mais il y a des exceptions dans lesquelles la taxe d’abonnement est facturé au taux de 0,01%.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur les fonds de couverture au Luxembourg ou tout type de service fiduciaire, s’il vous plaît contacter nos spécialistes en la création de société au Luxembourg.
Vous souhaitez obtenir des informations sur d’autres types de fonds d’investissement ou vous souhaitez en savoir plus sur les démarches nécessaires pour créer une société au Luxembourg ? Les lois locales sur la création de sociétés sont favorables aux investisseurs étrangers et sont conçues pour permettre un ensemble de procédures simplifiées pour la création d’une nouvelle société. Notre équipe peut vous fournir plus de détails.