L’industrie des fonds d’investissement au Luxembourg est régi par les lois du Luxembourg et de la législation européenne ainsi que grand-ducaux lois et règlements émis spécifiquement par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Le dernier niveau de la réglementation qui guident les fonds d’investissement au Luxembourg sont les circulaires émises par la CSSF et ceux émis par la Banque centrale du Luxembourg et de L’Autorité européenne des marchés financiers.
La Commission de Surveillance du Secteur Financier est l’organisme de réglementation des marchés financiers au Luxembourg, responsable de la délivrance des autorisations de fonctionnement des fonds d’investissement ainsi que l’émission diverses circulaires et règlements en diverses questions ultérieures.
Table of Contents
La loi de 2010 pour les OPCVM au Luxembourg
La loi du 17 Décembre 2010 est celui qui régit les organismes de placement collectif. Cette loi est accompagnée d’autres règlements et circulaires émises par la CSSF, ainsi que les lignes directrices émises par l’Autorité européenne des marchés financiers. Les exigences contenues dans la directive OPCVM sont transposées dans la loi de 2010.
La législation pour la gestion des entreprises OPCVM est également inclut dans la loi du 17 Décembre de 2010. La directive européenne la plus pertinente pour les OPCVM est la directive 2009/65 / CE du 13 Juillet 2009 sur les lois, les règlements et l’administration d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières.
D’autres lois de fonds d’investissement au Luxembourg
Une directive spéciale contient des dispositions pour les gestionnaires de fonds d’investissement. Ceci est appelé la Directive pour les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs et il a été publié en 2013. La loi AIFM comprend des dispositions pour résoudre des questions telles que la transparence pour les investisseurs, la protection des investisseurs et des dispositions pour la gestion des risques systémiques concernant les fonds d’investissement alternatifs au Luxembourg. La loi AIFM permet un cadre juridique spécifique pour l’industrie de la gestion alternative.
Les investisseurs au Luxembourg doivent respecter ces règles et règlements principaux ainsi que d’autres qui peuvent appliquer à leur cas particulier. Nos experts fiduciaires au Luxembourg peuvent vous aider avec des informations supplémentaires sur les lois applicables et la procédure d’autorisation pour les fonds d’investissement. Ne pas hésiter à contacter notre équipe.