La minimisation fiscale au Luxembourg comprend un ensemble de pratiques spéciales mises en œuvre dans le but de réduire le montant de l’impôt sur le revenu d’une entreprise. Ceux-ci comprennent seulement les options juridiques de minimisation fiscale et ne comprennent pas le traitement fiscal préférentiel offert par les autorités luxembourgeoises ou stratagèmes d’évasion fiscale illégale.
Un expert fiduciaire au Luxembourg est en mesure de vous fournir un plan fiscal personnalisé pour l’optimisation de vos fonctions, selon le type d’entreprise ou d’un fonds d’investissement et d’autres obligations envers les autorités luxembourgeoises.
La minimisation fiscale peut intéresser les investisseurs avant d’entamer les démarches nécessaires à la création d’une entreprise au Luxembourg. Les investisseurs qui souhaitent en savoir plus sur les lois fiscales applicables, les obligations fiscales, ainsi que les exigences en matière de rapports financiers annuels et de fiscalité applicables selon le type de société choisi, peuvent planifier une consultation fiscale avec nos experts.
Table of Contents
Méthodes de réduction d’impôt au Luxembourg
Les entreprises et les individus à haut-valent qui font des affaires au Luxembourg peuvent employer une série de pratiques dans le but de réduire le montant annuel des taxes. Les entreprises peuvent effectuer des paiements anticipés ou des cadeaux d’entreprise qui peuvent être déduits du montant de la taxe finale. Des exemples de méthodes de minimisation fiscale comprennent:
– des dons: réalisés vers les organismes de bienfaisance reconnus peuvent aider une entreprise à Luxembourg abaisser le montant de l’impôt à payer;
– dépenses déductibles: un certain nombre de dépenses d’entreprise peut être faite à l’avance et déduit; ceci inclut l’achat de fournitures de bureau et, dans certains cas, même les déductions pour les frais médicaux.
Le Luxembourg offre une large gamme d’options et les individus peuvent choisir d’ouvrir les fonds de pension spéciaux et pré-paiements effectués à cet effet peuvent également être considérés comme déductibles dans certains cas. Nos experts fiduciaires au Luxembourg peuvent vous aider avec des informations détaillées sur ces plans d’investissement et les situations dans lesquelles vous pouvez les utiliser à des fins de réduction d’impôt.
Fiscalité au Luxembourg
Le Luxembourg est un pays qui est connu pour son régime fiscal avantageux et de nombreuses entreprises étrangères ont des bureaux ou des succursales de mise en place au Luxembourg. Les entreprises opérant à partir du Grand-Duché sont soumis à l’impôt sur le revenu et les retenues d’impôt sur les sociétés locales sur les dividendes, les gains en capital et les intérêts (dans certains cas). Un taux d’impôt sur la fortune est également valable pour la richesse imposable dépassant un certain montant.
Le système fiscal au Luxembourg repose sur la transparence et l’échange d’informations et les sociétés opérant à la fois ici et dans un autre pays sont également soumis à des réductions d’impôt en vertu d’une série de conventions de double imposition. Pour plus de détails sur les stratégies de réduction d’impôt que vous pouvez appliquer à Luxembourg, ne pas hésiter à entrer en contact avec nos consultants.