Les entreprises du Luxembourg qui se livrent à des activités commerciales doivent obtenir un permis de commerçant spécial de la Direction générale PME et Entrepreneuriat. Le propriétaire de l’entreprise doit commencer par incorporation de la structure de l’entreprise choisie au Luxembourg et obtenir tous les permis spéciaux et licences nécessaires avant qu’il ne puisse se livrer à des activités commerciales réelles.
Les sociétés internationales de négociation qui fournissent également des services au Luxembourg et résident de la Confédération suisse ou d’un pays de l’EEE peuvent le faire sans un permis de négociation obligatoire.
Les investisseurs peuvent facilement créer une entreprise au Luxembourg avec l’aide de notre équipe. Nous proposons des solutions complètes, depuis les premières étapes du choix du type d’entreprise, jusqu’à la préparation des documents de la société, en passant par les dépôts nécessaires à l’enregistrement et l’obtention de la confirmation finale de l’enregistrement auprès des autorités. Une partie de nos solutions comprend également une assistance pour l’obtention de tous types d’autorisations et de licences.
Table of Contents
Permis de négociation au Luxembourg
Les commerçants au Luxembourg doivent obtenir un permis d’affaires de la Direction générale pour les PME et l’entrepreneuriat. Ce permis est délivré aux entreprises qui ont un établissement physique fixe au Luxembourg et répondent aux exigences légales pour une société constituée au Luxembourg.
Les activités commerciales qui sont soumis à fonctionner en vertu d’un permis spécial d’affaire au Luxembourg sont les suivantes:
– commerce de détail et le commerce de gros;
– services commerciaux;
– la vente d’aliments et de boissons (non consommés sur place);
– les activités industrielles;
– services intellectuels offerts par une société commerciale au Luxembourg.
Permis d’affaires spéciales au Luxembourg
Le permis d’affaires usuelle au Luxembourg ne couvre pas les activités commerciales incluses dans un champ spécialement réglementé comme l’immobilier, le tourisme et voyage, professions libérales, services intellectuels fournis par les commerçants indépendants au Luxembourg.
Le titulaire du permis doit avoir l’intégrité professionnelle, avoir un établissement au Luxembourg et se conformer aux obligations fiscales et les réglementations commerciales en vigueur.
En dehors de l’autorisation d’établissement, les entreprises au Luxembourg doivent également obtenir un permis spécial si elles se livrent à des activités qui impliquent des travaux de construction ou de l’exécution des établissements qui interfèrent de quelque manière que sur l’homme et / ou l’environnement. Pour ces catégories de permis, vous pouvez demander l’aide de nos experts fiduciaires au Luxembourg.
Pour obtenir assistance professionnelle liée à l’obtention de permis de commerce ou si vous voulez ouvrir un fonds d’investissement au Luxembourg, s’il vous plaît contacter nos experts fiduciaires.